14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

Change le monde avec Sophia !

Source : www.glamour.com

Date : Août 2013

Sophia Bush nous donne un cours intensif pour changer le monde

 

Notamment connue en tant que Brooke Davis dans la série One Tree Hill de la CW, Sophia Bush a même été plus longtemps activiste qu’actrice. « A six ans, j’étais dehors en train de nettoyer la plage avec ma famille au lieu de regarder des dessins-animés, » dit l’actrice de 31 ans, qui a été l’hôte des VH1 Do Something Awards pour les jeunes activistes la semaine dernière — et a posé dans l’une des robes les mieux listés de Monique Lhuillier.

Mais Bush joint le geste à la parole, étant impliquée avec le mouvement populaire à but non lucratif Invisible Children (IC) depuis quelques années : « J’étais incroyablement inspirée par leur film, » dit Bush, « et quand je les ai rencontré à une conférence, j’étais vraiment en admiration devant eux. Nous sommes devenus amis. » Ce film en ligne, KONY 2012, qui a fait l’histoire comme étant la vidéo virale la plus regardée de tout les temps, concerne le chef militaire ougandais Joseph Kony et l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA), qui enlève des enfants et les force à servir de soldats depuis le milieu des années 1980. Depuis la sortie du film en Mars 2012, plus de 3,7 millions de personnes ont promis de soutenir la poursuite et l’arrestation de Kony — et Bush a engagé dans cette tâche ses plus de 800 000 followers sur twitter.

Mais c’est le moment pour le prochain chapitre : Bush aide le Fourth Estate Leadership Summit de Invisible Children, que les organisateurs appellent « le plus grand évènement des droits de l’homme dans l’histoire. » Il se tient à l’UCLA et a annoncé des conférences à parties égales, festival du cinéma, et concert, le summit regroupera Bush avec d’autres célébrités telles que Kristen Bell, Rachel Bilson, et Adam Braun, et les mélangeront avec des décideurs, des experts des droits de l’homme, des associations comme Tom’s Shoes et Teach for America, et 1600 jeunes activistes venant de 27 pays … avec pour but de pousser la mission de Invisible Children à la prochaine étape.

Intrigué ? À 13h30. Heure du Pacifique aujourd’hui, rejoignez la conférence de Bush en livestream, appelé « Who Runs the World? Girls!! » Et tweetez vos questions à @invisible avec « PQ » (« question de présentateur ») et le hashtag #fourthestatelive. Revenez de nouveau pour une apparition ce samedi soir de Samantha Power, l’Ambassadrice américaine nouvellement confirmée aux Nations Unies – Et pour les détails de la nouvelle campagne de Invisible Children, #zeroLRA.

Pour une prévisualisation, Bush nous a donné 3 de ses astuces pour changer le monde :

  • Commencer la conversation avec vos amis et votre famille :
    Je me suis rendue compte que je pouvais faire beaucoup plus de différence autour d’un dîner à table et avec la technologie — sur Twitter — Je peux pousser ce qui est important pour moi à aller tellement plus loin, et inspirer d’autres personnes à faire pareil.
  • Trouvez l’inspiration — ou scandale — et passez le mot :
    Grâce au réseau social, les gens ne lisent plus simplement dans le journal qu’il y a quelqu’un quelque part qui a des problèmes et l’oublient. Maintenant ils peuvent voir des photos d’enfants soldats qui ont été mutilés, et ça nous rappel rapidement qu’il n’y a pas de ‘nous’ et ‘eux’. Ces problèmes peuvent sembler insurmontable, mais je suis inspirée par tous ces jeunes gens, à travers leur connexion, qui comprennent qu’ils sont des citoyens mondiaux et qui choisissent de faire du bruit pour attirer l’attention. Ça fonctionne.
  • Prenez cinq minutes pour vous tenir informé — commencez maintenant :
    Je recommande vraiment de suivre @RYOTNews sur Twitter. Vous commencerez à connaître toutes ces associations partout dans le monde faisant une différence, et ils donnent des mesures à prendre avec chaque article — quelque chose que vous pouvez lire, une pétition que vous pouvez signer, une donation que vous pouvez envoyer, ou un poste que vous pouvez écrire. Ça vous laisse reprendre les nouvelles et reprendre ce sentiment qu’il n’y a rien que vous pouvez faire.