Bienvenue sur Wonderful Sophia Bush, votre source francophone #1 sur la talentueuse actrice, productrice, et activiste Sophia Bush. Découvrez toute l'actualité, des dossiers exclusifs, vidéos, photos, traductions ... de l'actrice connue pour avoir incarné la jolie Brooke Davis dans la série One Tree Hill, ainsi que le rôle du Détective Erin Lindsay dans la série Chicago PD. En 2017, elle signe un nouveau contrat avec 20th Century Fox TV qui lui offre un poste de productrice exécutive et un rôle dans un nouveau pilote !
On vous souhaite une agréable visite et vous remercie pour votre fidélité...    ღ Ali & Julie ღ

Sophia & les animaux

Sophia adore les animaux et défend leur cause depuis toujours. En effet, la belle fait partie de l'association PETA, qui lutte pour la protection des animaux. De temps en temps, elle se rend dans les refuges pour leur apporter son soutien.

Depuis le tournage de Chicago PD, et malgré son emploi du temps chargé, Sophia trouve le temps pour apporter son soutien à l’association Trio Animal Foundation, et multiplie le bénévolat dans les refuges de la ville.

"Je voudrais encourager les gens à adopter, s'il vous plaît n'achetez pas d'animaux. Ne soutenons pas les élevages, les usines à chiots alors qu'il ya des milliers de chiens dont personne ne veut. Et les chiens adoptés sauront toujours vous le rendre"

⇢Sophia Bush

Sophia est allergique aux chats, et adore les chiens ! Pour elle, ses chiens sont comme ses enfants : 

"Avoir un animal de compagnie est une grande responsabilité. C'est comme être parents. Certes, ils ne sont pas aussi intenses que les enfants de toute évidence mais ils sont trés similaires. Mes animaux sont comme mes enfants pour moi, votre vie - votre calendrier - tourne autour de ce dont il a besoin."

⇢Sophia Bush

   

Ses chiens

Son premier chien été un dogue allemand appelé Bouncer. Aujourd'hui [2016], Sophia possède trois chiens : Penny, Griffin et Frankie :

Patch

  • Race : Pitbull
  • Signe particulier : Patch est borgne
  • Né en : 2003
  • Adopté en : 2005

C'est l'acteur Frankie Muniz qui a sauvé ce chien d'un refuge situé à la New Orléans. N'étant pas en mesure de le garder, lors du tournage du film Stay Alive (en 2005), Sophia l'a adopté. 

Le 26 août 2007, dans les coulisses de la 9ème cérémonie des Teen Choice Awards, Sophia déclare : 

Mon pitbull borgne, dont la plupart des gens sont terrifiés, est un sauvetage et a été maltraité. Mais il est de loin le meilleur chien que j'ai jamais eu. Et de tous les animaux qui fréquentent l'endroit où je travaille, il est le meilleur avec des bébés, le meilleur avec les enfants et c'est quelque chose auquel personne ne s'attend. Et ce n'est pas ce à quoi on s'attend face à un dogue français de 152 livres [environ 70kg], qui ressemble à un gremlin : on ne s'attend pas à voir un chien de salon et qu'il soit l'animal le plus doux sur la planète. C'est toujours agréable de surprendre les gens. Je l'emmène sur le tournage tous les jours. Il a été partout avec moi, mais malheureusement, il ne pouvait pas venir au Canada avec moi quand je tournais John Tucker doit mourir et je pensais que j'allais en mourir. Ma loge était placardée de photos de lui. Mes chiens surprennent les gens et j'aime surprendre les gens.

⇢Sophia Bush

En 2008, Sophia pose avec Patch pour une affiche de l’association Bideawee :

Triste nouvelle, Patch nous a quitté le 25 août 2016. Sophia lui a organisé une belle veillée avant de lui dire au revoir.

J'ai dit au revoir à mon meilleur ami hier. Je n'ai pas encore les mots, mais les condoléances arrivent vite comme la nouvelle a été répandue. Merci à tous ceux qui ont aimé Patch, et qui m'envoient cet amour. Il a changé beaucoup de vies, vraiment. J'ai regardé ce chien apaiser des gens, guérir des gens, aider des gens, et les faire rire, crier de joie, et sourire de bonheur. Il était unique. Hier mes proches et moi-même nous sommes assurés de donner à Patch le meilleur jour. Et aujourd'hui c'est la Journée National du Chien, quelle belle coïncidence. Je pense qu'il aimerait ça. Merci P. Tu nous manques tellement. ♥

⇢ Instagram , 26/08/2016

  

Penny

  • Race : Pitbull
  • Adopté en : 2009

C'est lors de la Petco Adoption Day, le samedi 30 mai 2009 à Los Angeles, que Sophia adopte Penny. A quelques jours près, Penny aurait été euthanasiée. 

Elle est étonnante !  C'est le  premier chien que j'ai rencontré par hasard, et que j'ai cherché longtemps pour être un bon compagnon pour Patch. Je voulais que ce nouveau chien lui ressemble. Ils sont vraiment des âmes sœurs. C'est un chiot, mais il y a beaucoup de vie dans ses yeux. C'est une chienne très ancienne. Je sais que ça peut sembler étrange d'appeler une chienne, une vieille âme, mais elle l'est. Elle est vraiment spéciale et ils s'aiment vraiment tous les deux, c'est donc une bonne équipe.

⇢Sophia Bush

  

Griffin

Sophia Bush Animaux Chien Griffin
  • Race : Pitbull
  • Né en : 2012
  • Adopté en : juin 2012

Griffin, ses semblables - une fratrie de 8 chiots - et leur maman étaient sur le point d’être euthanasiés, mais par chance le refuge Wags and Walks, est intervenu et a sauvé toute la famille. Sophia est tombée amoureuse de Griffin, alors âgé de 7 semaines, et n'a pas pu résister à le ramener chez elle.

Il est le plus doux, le petit gars le plus mûr. Il veut juste câliner et embrasser tout le monde. Et ses pieds sont tellement gros qu’il se mélange les pattes quand il court. On l’appelle pattes de dinosaure.

⇢Sophia Bush

 

Frankie

  • Race : mixte (inconnue)
  • Adopté en : Octobre 2016

Après avoir perdu son chien Patch, une amie de Sophia lui a conseillé d'accueillir temporairement des chiens le temps de leur trouver un foyer. Elle s'est donc rendue au refuge PAWS à Chicago. Elle a accueilli un chien nommé Bastian qui a très vite trouvé une maison, puis elle est retournée au refuge et a rencontré une portée de chiots, l'adorable petite Frankie a retenu son attention ...

Je me suis dit que j'allais la garder pendant deux ou trois semaines et partager l'information sur Snapchat et lui trouver une maison. Et puis les gars de chez PAWS m'ont appelé et m'ont informé qu'ils commençaient à avoir beaucoup de questions à son sujet. J'ai dit, "Je ne suis pas sûre de vouloir dire aux gens qu'elle est adoptable pour le moment." Et l'un de mes amis au travail m'a regardé et m'a dit, "Tu gardes cette chienne." Et j'ai répondu, "Tu as probablement raison." Nous sommes très soudées. Elle est adorable, et très très intelligente.

⇢Sophia Bush

En Juillet 2017, Sophia donne Frankie à son amie Amanda de Chicago. En Avril 2018, elles nous expliquent les raisons sur la page Instagram de Frankie :

Salut la famille.
Nous sommes les mamans de Frankie. Et nous avons des nouvelles pour vous tous.
C'est compliqué parfois, de partager des développements de nos vies personnelles. Mais l'histoire de Frankie a touché tellement d'entre vous, que nous voulons partager des nouvelles. Vous vous êtes probablement demandés pourquoi ce compte n'était plus mis à jour depuis quelques mois. Nous étions en train de travailler et de prendre soin de notre fille. Même si une grande partie des mois n'appartient qu'à nous, voici le plus important ...

A chaque fois que Soph voyageait en dehors de Chicago, Frankie restait avec sa tata Amanda et son incroyable mari Jon. L'été dernier, Frankie est restée avec eux pendant que Soph devait voyager comme une folle pendant à peu près cinq semaines d'affilées, et ensuite Frankie est rentrée à la maison avec Soph à Los Angeles. Nous nous attendions à ce que ça se passe super bien vu qu'elle y était déjà allée quelques jours pendant les vacances précédentes. Elle manquait terriblement à Amanda et Jon, mais les photos de Frankie et les chiens à Los Angeles arrivaient en masse. C'est là que les choses ont commencé à se compliquer.

Et même si ce serait trop long à expliquer en détails, et que tout le processus a été déchirant, après des mois de travail et un entraîneur pour chien qui est venu pour aider et toutes les options exténuantes, nous en sommes arrivées à la dure vérité. Frankie est une chienne qui veut être seule. Elle ne vit pas bien avec d'autres chiens. Certains chiens sont comme ça. Ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, ça ne veut pas dire que nous avons baissé les bras. Ça veut tout simplement dire que nous ne pouvions pas l'introduire dans le rythme de vie avec d'autres chiens. Plus elle restait avec d'autres, plus elle se comportait mal, et c'est devenu une situation critique. Elle est géniale au parc pour chiens. Elle est la plus adorable pendant les promenades. Et elle est obsédée par les gens. Elle n'est juste pas à l'aise avec d'autres amis à quatre pattes dans sa maison. Même si nous ne voulons pas trop partager, et croyez-nous, nous avons déjà eu du mal à partager ceci, parce que nous ne voudrions pas que quiconque se pose des questions sur le fait de sauver un chiot, c'est notre réalité avec elle.

Après plusieurs mois, Soph était en larmes à propos de la situation à Los Angeles, Amanda était en larmes car Frankie lui manquait tellement ainsi qu'à Jon. Ils se sont renseignés pour en sauver un autre. Mais ils ne voulaient pas d'autre chien qu'elle. Ils voulaient Finklestein ! Ils ne savaient tout simplement pas comment l'exprimer. Nous nous sommes rendues compte que l'univers a toujours eu un plan. Soph a toujours dit qu'elle accueillait temporairement après que Patch l'ait quitté. Mais Frankie devait rester dans la famille. Il s'est avéré qu'elle devait rester dans la famille de Amanda et Jon !

Une fois qu'elle était de retour dans la maison où elle était seule sans autres chiens, elle est redevenue l'adorable chienne qu'elle était au début. Penny et Griffin se sont remis dans leur routine de "on s'allonge au soleil", et n'ont aucun problème avec d'autres chiens qui viennent pour les barbecues régulièrement. Et la meilleure partie !? Amanda et Jon ont eu un petit garçon cette année, et Frankie est sa meilleure amie. Elle est restée collée au ventre de Amanda jusqu'à ce que le bébé arrive, elle dort au pied de son berceau si elle n'arrive pas à monter dedans, et elle le surveille jour et nuit. Elle est complètement amoureuse. Et la famille de Amanda et Jon se sent complète.

Donc c'est une fin heureuse pour tout le monde. Dans nos esprits, Frankie est la cousine de Penny et Griff. Soph est tellement contente d'avoir pu sauver Frankie, et l'a gardé looooongtemps avant qu'elle n'entre dans la famille dans laquelle elle devait vraiment être. Tout va bien dans notre monde. Et nous espérons que tout va bien dans le votre. S'il vous plait, soutenez l'adoption. S'il vous plaît, adoptez, n'achetez pas. Plein d'amour, Sophia + Amanda. Et la Finklestein. Et Jon. Et le bébé. Et toutes les bonnes choses.

⇢Sophia & Amanda

Charlie

  • Race : Chihuahua à poils longs

Ozzie

  • Race : Dogue de bordeaux

  

Sa passion en images

 

J'ai deux chiens: Patch et Penny. Patch a sept ans. C'est un pitbull, il est borgne et il est l'animal le plus doux, affectueux et étonnant.

[Qui pourrait plus vous aimer ? Qui pourrait plus vous aimer que moi?]

J'ai Patch depuis que j'ai tourné un film à la Nouvelle Orléans, et après qu'il soit sauvé par une personne avec qui je travaillais, une personne ne pouvant pas le garder, et nous nous sommes retrouvés l'un dans l'autre

J'ai rencontré Penny lors de la Petco Adoption Day et je l'ai rapporté à la maison. Penny a sept mois. C'est chien affectueux et elle est toujours avec Patch. Ils sont ensemble tout le temps, c'est vraiment adorable.

[Quelqu'un en veux un autre?]

Tout ce que vous leur donnerez, ils vous le renderont.

⇢Sophia Bush

   

Les chiens de ses parents

La passion pour les chiens est de famille chez les Bush. En effet, les parents de Sophia possèdent également des chiens. Voici quelques photos :

Les autres chiens

Les chevaux

Depuis qu'elle est petite, Sophia monte de temps en temps à cheval :

Les autres animaux