14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

Biographie

Sophie bush jeune

Fille unique, Sophia Anna Bush est née le 8 juillet 1982 à Pasadena en Californie où elle a grandi auprès de ses parents Maureen (directrice d'un studio photo) et Charles William Bush (photographe renommé). Sophia est aujourd'hui très proche de ses parents et ne cache pas son admiration pour eux : « Je pense que la plupart des parents se vantent de leurs enfants mais moi je peux très bien me vanter de mes parents… Mon père est tout simplement talentueux et ma mère est incroyable. »

Notez également que Sophia a des origines italiennes.

Études

Élève studieuse, Sophia fait ses études au lycée Westridge School for Girls de Pasadena, une école privée réservée aux filles, où elle en ressortira diplômée en 2000. Quand Sophia repense à cette époque, elle nous confie : « J'étais une élève disciplinée, le genre première de la classe, toujours assise au premier rang. J'adorais apprendre et faire mes devoirs. »

Durant son temps libre, Sophia participe à plusieurs activités extra-scolaires et fait ainsi partie de l'équipe de volley-ball du lycée. Durant ces années, Sophia n'était pas attirée par le métier d'acteur, loin de là, son rêve était de devenir pédiatre. Ainsi, Sophia n'était pas enchantée de devoir participer aux cours de théâtre, inscrits dans les cours obligatoires. Elle déclare :

« Je voulais travailler dans la médecine quand j'étais petite, mais j'ai commencé à faire du théâtre à l'école par obligation. Au début, j'étais très timide. Puis j'ai fini par aimer ça. J'ai pris la décision de continuer parce que je n'ai jamais aimé autre chose que d'être sur scène et d'être quelqu'un d'autre. »

« Je pensais que le théâtre ne servait à rien… puis au fur et à mesure j’ai commencé à aimer ça ! Depuis c’est devenue l’une de mes passions ! »
 
En 2000, elle va étudier le journalisme à l'USC (University of Southern California) jusqu'à son année junior. A l’université, elle était membre de la sororité Kappa Kappa Gamma (association étudiante).

Carrière

Sophia se fait connaître pour la première fois du public à l'occasion de l'événement annuel Pasadena Rose Queen ( voir le dossier), un concours de beauté dont Sophia remporte la première place à seulement 17 ans, devenant ainsi la 82ème "Reine Rose de Pasadena" ! Pendant 1 mois, les participantes ont du faire différentes interviews pour montrer leur personnalité, leurs ambitions, équilibre, accomplissements scolaire, en plus de nombreux discours devant un public.

Durant ses études à l'université, Sophia obtient ses premiers rôles au cinéma dans les films Van Wilder, Point of origin et Learning Curves.

En 2002, Sophia obtient son tout premier rôle dans la comédie American Party. La même année, elle obtient le rôle de Katherine Brewster dans Terminator 3 : Le Soulèvement des machines. Malheureusement, après quelques jours de tournage, les producteurs l’ont jugé trop jeune pour interpréter ce rôle, qui a finalement été interprétée par Claire Danes.  

L'année suivante, Sophia multiplie les apparitions dans des séries-télévisées à succès dans lesquels elle obtient des rôles secondaires:  Ridley Lange dans Nip/tuck et Fate Mackenzie dans Sabrina l'apprentie sorcière aux côtés de Melissa Joan Hart.

Puis, c'est en 2003 que Sophia auditionne pour le rôle de Brooke Davis, une étudiante un peu délurée dans la nouvelle série de Mark Schawn : Les Frères Scott (One Tree Hill) - rôle qu'elle décrochera sans mal, même si au début Sophia ne se voyait pas du tout dans ce rôle. En effet, l'actrice nous confie : « Elle [Brooke] a fait ce que je n'aurais jamais osé faire au lycée, je veux dire que quand j'ai lu le script, j'ai pensé : "je ne peux pas faire ça! C'est un modèle à ne pas suivre." »

Mais c'est ce rôle qui la révélera au grand public et qui l'oblige a arrêté ses études. Néanmoins Sophia confie qu’elle adorerait les reprendre et avoir son diplôme : «  J’adorerais revenir en arrière… J’ai lu et je continue à écrire beaucoup, des idées, des histoires… J’aimerais un jour écrire un livre. »

Elle quitte donc l'université en 2003 pour se consacrer à la série, où elle fera évoluer le rôle de Brooke pendant près de dix années, à travers 187 épisodes.

Aussi, elle quitte la côte ensoleillée de Californie pour s'installer à Wilmington, en Caroline du Nord, où elle s'y sent très bien, même si au début cette nouvelle aventure lui faisait un peu peur :

« Je n’avais jamais quitté Los Angeles ! J’ai grandi là-bas. Ils étaient tous nerveux en me voyant partir … Mais maintenant ma maison est ici, à Wilmington, et je l’adore ! J’espère rester très longtemps ici. »
« Quand je suis arrivée ici (Wilmington), j'étais un peu timide, mais tout le monde a été très accueillant. »

Il faut également noter que Sophia est passée derrière la caméra en réalisant 3 épisodes de la série :

  • 7x09 : Toujours plus loin
  • 8x06 : Même pas peur
  • 9x12 : Un trait sur le passé

Entre 2002 et 2006, en parallèle de la série Les Frères Scott, Sophia décroche de nombreux rôles secondaires au cinéma lui permettant de faire évoluer son jeu d'actrice :

  • Zoe Lang dans le film d'action Supercross
  • October Bantum dans le film d'horreur Stay Alive, placé numéro 3 dans le box-office

En 2006, Sophia est en tête d'affiche du film John Tucker doit mourir aux côtés de Brittany Snow, Arielle Kebbel, Ashanti et de Jesse Metcalfe et Hitcher en 2007 où elle incarne le rôle de Grace Andrews - deux films qui lui vaudront 3 Teen Choice Awards cette année-là. ( voir le dossier)

En 2008, elle a joué dans le film The Narrows avec Kevin Zingers et en 2009 on la retrouve dans Table For Three (VF : « Les Colocataires ») aux côtés de Jennifer Morrisson et Brandon Routh.

En 2011, elle a joué dans la comédie romantique britannique Chalet Girl.

Enfin, en février 2012, Sophia rejoint le casting de la nouvelle série de la chaine CBS, Partners aux côtés de Brandon Routh, Michael Urie et David Krumholtz. Malheureusement, la série est annulée après seulement 13 épisodes (dont seulement 6 diffusés) pour cause d'audiences trop basses...

En 2012, la belle décroche le rôle de Emma McCoy dans la nouvelle série Hatfields & McCoys réalisée par Charlize Theron. Malheureusement, quelques semaines après l’annonce, nous avons appris que le pilote n’avait pas été accepté.

En février 2013, on découvre Sophia dans le clip Carried Away du groupe Passion Pit !

En 2013, Sophia obtient un rôle régulier dans le spin-off de la série Chicago Fire, nommé Chicago PD. Elle y joue le rôle de Erin Lindsay, une jeune détective au passé trouble. La diffusion de la saison 1 a débuté en janvier 2014 aux USA sur la chaîne NBC ! Le tournage de la saison 2 est actuellement en cours...

Vie sentimentale

Côté coeur, quelques temps après son arrivée sur le plateau de la séries Les Frères Scott, Sophia tombe sous le charme de Chad Michael Murray, son partenaire dans la série. Les deux amoureux se marient le 16 avril 2005 mais se séparent 5 mois plus tard.

En 2008, après quelques mois de romance avec Jon Foster, son partenaire à l'écran sur le tournage de Stay Alive, les tourtereaux se séparent.

Deux ans plus tard, le 25 mai 2010, Sophia confirme officiellement qu'elle est en couple avec l'acteur Austin Nichols depuis 2006, mais qu'ils se sont séparés puis réconciliés de nombreuses fois en quatre ans. Et c'est finalement en février 2012, que le couple se sépare définitivement.

En janvier 2013, Sophia nous présente Dan Fredinburg, un gestionnaire de programme pour Google. Malheureusement, le couple se sépare en février de l'année suivante, séparation dû principalement aux problèmes d'une relation à longue distance.