14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

Tatoos

Découvrez dans cette rubrique les différents tatouages - ainsi que leurs significations - que la belle Sophia Bush possède dans la réalité, mais aussi dans la fiction !

Dans la réalité

Au début de l’année 2013, la belle Sophia Bush a annoncé sur les réseaux sociaux que si la page facebook du duo The Jane Doze atteignait les 10.000 likes, elle se ferait tatouer …

C’est environ 10 mois plus tard que l’objectif a été atteint et c’est tout naturellement que Sophia, accompagnée de Jen & Claire, est allée se faire tatouer le 3 novembre 2013 dans le salon Speakeasy Custom Tattoo situé dans Wicker Park à Chicago.

   

Vous vous rappelez cette fois où @thejanedoze et moi étions sur le point de nous faire tatouer dans San Francisco ? Et bien ... #Chicago l'a fait pour nous. Merci @HeathRave. Nous t'aimons. #SpeakeasyTattoo

(Instagram, le 3 novembre 2013)

⇢Sophia Bush

  

Ce n’est que le lendemain que la belle Sophia nous dévoila la photo de son tatouage sur l’annulaire gauche. Celui-ci représente un signe "égal", le symbole de la compagne Human Right qui se bat pour la communauté LGBT (dont le slogan est le suivant "L'amour triomphe de la haine») afin que les lesbiennes, gays, bisexuels et trans acquièrent les mêmes droits que les hétéros !

<== C'est l'artiste Heath Rave qui a réalisé le tatouage.

 

Le pochoir pour mon nouveau tatoue. Le tatouage est blanc. La dignité est un arc-en-ciel. Ce combat est important. Je suis si reconnaissante d'aimer, d'être aimée, et d'être témoin de l'amour des autres. Et notre amour est le même amour. Macklemore en répétition aujourd'hui. #MêmeAmour #ÉgalitéCompte"

(Instagram, le 4 novembre 2013)

⇢Sophia Bush

A NOTER : Miley Cyrus possède le même tatouage à la différence que celui-ci est noir et qu’il se situe sur sa main droite !

 

  
 
Sophia Bush possède deux autres tatouages, réalisés à l’encre blanche. A l'origine, cette dernière permettait d'éclaircir une teinte ou d'illuminer certaines zones d'un tatouage. Désormais, on l'utilise également pour réaliser l’intégralité d’un dessin. Les premières semaines, le tatouage apparaît bombé et ressemble à une  scarification car la peau est un peu boursouflée. Ensuite, une illusion de relief demeure à cause du contraste entre l'encre blanche et la couleur de la peau mais le tatouage reste discret.

Son premier tatouage se situe à l’intérieur de son bras droit

 
Il apparaît que l’écriture soit du sanskrit (ou sanscrit) : une langue indo-européenne, notamment utilisés pour les textes religieux hindous.

Celui-ci représente le mot Antevasin qui signifie “one who lives on the border “ (= celui qui vit à la frontière).

Dans l’ancien temps, cela représentait l’image d’une personne ayant quitté la vie urbaine et mondaine pour aller vivre au seuil de la forêt où les maîtres spirituels habitaient, sans pour autant être totalement coupé du monde. Ce sont des personnes vivant à l’orée des deux mondes, regardant vers l'inconnu.

  
… et le second à l’intérieur de son pied droit. La signification est malheureusement inconnue.

  

Do Something Awards 2012

Le 19 août 2012, Sophia a fait une apparition à l’événement Do Something Awards où elle a arboré un faux tatouage sur son bras droit, réalisé au feutre représentant le triangle de la liberté – également logo de la campagne Kony 2012 de l'organisation non gouvernementale Invisible Children.

  

Dans la fiction

One Tree Hill

Le personnage de Brooke Davis possède un signe chinois tatoué sur l’aine droite. Celui-ci signifie "Printemps".

Stay Alive

Le personnage Octobre Bantum possède un tatouage tribal orné d’une rose à l’intérieur du bras droit.