14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

Invisible Children

Invisible Children est une organisation à but non lucratif qui a été fondée en 2004 pour sensibiliser la population concernant la LRA (Armée de résistance du Seigneur) en Afrique centrale ainsi que son chef, Joseph Kony. IC veut mettre fin à la LRA qui est accusée de nombreuses violences, notamment de l’enlèvement d’environ 25 000 enfants contraints de devenir enfants soldats !

Pour cela, des récoltes de fonds ont été mises en place, des événements de mobilisation tels que MOVE DC 2012 ou encore Fourth Estate Summit, des minis films ont été réalisés et postés sur YouTube (MOVE, Kony 2012 …), mais aussi de nombreux livrestream …

Site web : http://invisiblechildren.com/


Le soutien de Sophia

Lorsqu'il s'agit d'enfants, Sophia se sent forcément impliquée.

J’étais incroyablement inspirée par leur film, et quand je les ai rencontré à une conférence, j’étais vraiment en admiration devant eux. Nous sommes devenus amis. 

⇢Sophia Bush, août 2013

 

2012

Kony 2012 est un événement international organisé pour faire connaître mondialement  Joseph Kony pour mieux faciliter son arrestation. Pour couronner la campagne Kony 2012, Invisible Children a accueillit 10 000 personnes lors du rassemblement à Washington, DC, le samedi 17 novembre 2012. Cela représente le Sommet mondial sur la LRA, lors duquel des dirigeants du monde entier se réunissent pour parler de la façon d'arrêter Joseph Kony, la LRA, le génocide et les crimes de guerre dans le monde entier. Après cela, les 10 000 participants marchent de la DC Convention Center et entourer la Maison Blanche pour laisser le Président nouvellement réélu, ainsi que les dirigeants du monde entier, prennent connaissance de la priorité de notre génération : les droits humains et la liberté pour tous.

Accompagnée d'Aaron Paul, Lauren Parsekian et Harry Shum Jr, Sophia Bush nous encourage à faire le voyage à DC le week-end suivant et se joint elle-même aux  milliers de jeunes pour cet événement historique.

Kony 2012 est un événement international organisé par le groupe  Invisible Children. Le but recherché est de faire connaître mondialement  Joseph Kony pour mieux faciliter son arrestation. Joseph Kony est responsable de crimes d'enlèvements d'enfants pour en faire des soldats, de réduction d'enfants à l'esclavage ainsi que l'esclavage sexuel pour les jeunes filles, de nombreux massacres civils, d'exactions et de nombreuses destructions et pillages réalisés par les troupes de chocs. Ce criminel est resté dans le silence pendant une vingtaine d'années à commettre ses crimes sans en payer les conséquences.

Dans cette vidéo, Sophia Bush - accompagnée d'Aaron Paul, Lauren Parsekian et Harry Shum Jr et de l'effrayant auto-stoppeur Pete Wentz - nous encourage à faire le voyage à DC le week-end suivant et se joint elle-même aux  milliers de jeunes pour cet événement historique. 

Voir toutes les vidéos "Actions humanitaires"


Lors de l'événement, Sophia a même pris la parole :

Sophia Bush au Kony 2012, événement international organisé par Invisible Children pour faire connaître mondialement Joseph Kony (accusé notamment de l’enlèvement d’environ 25 000 enfants contraints de devenir enfants soldats) pour mieux faciliter son arrestation.

Vidéo par SarahMcD

Voir toutes les vidéos "Actions humanitaires"


En décembre 2012, Sophia a posé pour le photographe Steven Taylor dans le cadre d'une campagne pour Invisible Children.

Oui, Sophia Bush est belle. Mais Découvrez cette écharpe et cette bague ! Les deux sont disponibles sur notre boutique en ligne (Sophia non incluse.)  http://shop.invisiblechildren.com/sustain-it/

⇢Invisible Children

2013

Cette année, le Fourth Estate Leadership Summit de Invisible Children, que les organisateurs appellent « le plus grand évènement des droits de l’homme dans l’histoire. » se tient à l’UCLA . Décideurs, experts des droits de l’homme, associations comme Tom’s Shoes et Teach for America, et 1600 jeunes activistes venant de 27 pays sont présents avec le but de pousser la mission de Invisible Children à la prochaine étape.

Très proche de l'association pour laquelle elle a déjà participé à plusieurs campagnes, Sophia avait bien évidemment fait le déplacement et s'est mobilisée pour récolter un maximum d'argent pour l'association Invisible Children.

Fourth Estate Summit - Day 1

Le 8 août 2013, Sophia et son ami Jedidiah Jenkins se rendent à l’Université de Los Angeles et donnent une interview à PopSugar.

Sophia et Jedidiah Jenkins parlent de l'organisation Invisible Children, de l'événement "Fourth Estate Summit" qu'elle organise, et de sa mission de mettre fin à la LRA & les atrocités de Joseph Kony.

Voir toutes les vidéos "Interviews 2013"


Fourth Estate Summit - Day 2

Le 9 août 2013, alle a participé à la conférence « Who Runs The World ? GIRLS ! » (« Qui dirige le monde ? LES FILLES ! »).

Fourth Estate Summit - Day 3

Le 10 août 2013, à l’évènement « Fourth Estate Leadership Summit », Sophia a pris la parole devant les 1 500 personnes présentes dans l’auditorium, où elle a présenté la nouvelle ambassadrice des USA à l’ONU, Samantha Power !

Sophia prend la parole devant 1500 personnes à l'événement "Fourth Estate Summit" (elle apparaît à partir de 1.26.30)

Voir toutes les vidéos "Actions humanitaires"


Pour en savoir plus, on vous invite à visiter le site InvisibleChildren.com, à suivre le compte twitter ainsi que facebook !