Bienvenue sur Wonderful Sophia Bush, votre source francophone #1 sur la talentueuse actrice, productrice, et activiste Sophia Bush. Découvrez toute l'actualité, des dossiers exclusifs, vidéos, photos, traductions ... de l'actrice connue pour avoir incarné la jolie Brooke Davis dans la série One Tree Hill, ainsi que le rôle du Détective Erin Lindsay dans la série Chicago PD. En 2017, elle signe un nouveau contrat avec 20th Century Fox TV qui lui offre un poste de productrice exécutive et un rôle dans un nouveau pilote !
On vous souhaite une agréable visite et vous remercie pour votre fidélité...    ღ Ali & Julie ღ



Actions humanitaires

Accès rapide :
  • 2012 - Pencils of Promise #30for30

    Pour son trentième anniversaire, Sophia Bush nous lance un défi : récolter 30 000$ pour en faveur de l'association Pencils Of Promise, afin de construire une école pour les enfants défavorisés au Guatemala.

  • 2011 - Pencils of Promises - Voyage au Laos

    am

    Adam Braun (fondateut de PoP) et Sophia Bush vous remercie pour vos donc qui ont permis de construire une quarantaine d'écoles au Laos, au Nicaragua et au Guatemala !

  • 2012 - Merci d'avoir relevé le "défi impossible" pour Pencils of Promise

    Sophia Bush et Adam Braun remercient ceux qui ont permis de relever le "défi impossible" de récolter 30.000$ pour construire une nouvelle école au Guatemala !

  • 2014- Campagne Rock The Vote PSA

    Je suis Sophia et je vote pour les droits des femmes.

  • 2014 - Sophia Bush's Ice Bucket Challenge

    Sophia a participé au Ice Bucket Challenge ! Défi qui consiste à se jeter un seau rempli d'eau et de glaçons sur le corps ... pour la bonne cause !

  • 2011 - Amy Moore Kidney Transplant Benefit at The River Room

    Le cast de One Tree Hill au "OTH River Room Event" en l'honneur de Amy Moore

  • 2013 - Campagne "Live Below the Line"

    Saviez-vous que 1 milliard de personnes partout dans le monde vivent avec moins de $1.50 par jour ? 600 millions de ceux-là sont des enfants. Chaque minute 18 enfants meurent à cause de la pauvreté. C’est 1 enfant toutes les 3 secondes. Rejoignez-moi et battez-vous pour ces enfants partout dans le monde qui n’ont pas de voix. Stoppons l’extrême pauvreté et cette génération. La campagne Live Below The Line récolte des fonds pour sensibiliser les gens. Je vais vivre de $1.50 de nourriture & boisson par jour du 29 Avril au 3 Mai. Vous vous joignez à moi ? Allez sur www.livebelowtheline.com/us afin de comprendre pourquoi.

  • 2014 - Campagne "No More"

    En partenariat avec la fondation Joyful Heart Foundation fondée par l'actrice Mariska Hargitay (Olivia Benson dans New York Unité Spéciale) et Viacom, une nouvelle campagne NO MORE a été lancée pour lutter et mettre un terme à la violence domestique et aux agressions sexuelles.
    Plusieurs célébrités - dont Sophia Bush - ce sont joint au mouvement.

    Plus d’excuses

  • 2014 - Campagne "No More" [2]

    En partenariat avec la fondation Joyful Heart Foundation fondée par l'actrice Mariska Hargitay (Olivia Benson dans New York Unité Spéciale) et Viacom, une nouvelle campagne NO MORE a été lancée pour lutter et mettre un terme à la violence domestique et aux agressions sexuelles.
    Plusieurs célébrités - dont Sophia Bush - ce sont joint au mouvement.

    Plus de "Il ne voulait pas le faire"

  • 2013 - Fourth Estate Summit

    Sophia prend la parole devant 1500 personnes à l'événement "Fourth Estate Summit" (elle apparaît à partir de 1.26.30)

  • 2014 - Refuge Unleashed Pups

    Le 13 mars 2014, Sophia s’est de nouveau rendue au refuge Unleashed Pups dans Chicago afin de soutenir l’association Trio Animal Foundation et passer du temps avec les adorables chiens.

    « J’ai de la chance. Ma carrière me permet d’avoir un microphone géant pour parler des choses qui me tiennent beaucoup à cœur. Et je suis vraiment reconnaissante qu’il y ait des organisations comme celle-ci qui travaillent pour transformer le problème en quelque chose de soluble. »

  • 2013 - Giving Tuesday Google Hangout pour Pencils Of Promise

  • 2013 - Comment allez-vous construire votre prochaine école PoP ?

  • 2 octobre 2013 - Give With Target Celebrate in Benson

  • 2012 - Pencils of Promise - Vous avez … Sophia Bush & Adam Braun

    L’actrice Sophia Bush et le fondateur de Pencils Of Promise, Adam Braun, parlent des sources d’inspiration dans leur vies et ce qui les a encouragé à s’impliquer et aider à construire des écoles pour les enfants dans le besoin partout dans le monde.

    • Sophia : Hey, je suis Sophia Bush.
    • Adam : Et je suis Adam Braun.
    • Sophia : Et vous avez …
    • Adam : La chance de construire une école !

    -Vous avez …-

    • Sophia : L’un de mes meilleurs souvenirs de ma scolarité se serait le CE1. J’avais cette incroyable professeur nommée Madame Mitoshoff [c’est le nom que j’ai compris] qui était tout simplement une femme cultivée et elle était tellement intelligente et si cool et je pense qu’elle nous a inculqué à tous, à un si jeune âge, une réelle passion pour l’enseignement. Je pense que je me suis impliquée dans Pencils Of Promise parce que j’ai toujours eu une grande passion pour l’éducation et une passion pour les enfants et je crois vraiment que où vivez ne devrait pas vous dire comment vivre.
    • Adam : Quand j’ai commencé Pencils Of Promise, son nom lui-même vient d’une expérience précise qui a vraiment changé ma vie. Je voyageais pour la première fois, un peu partout dans le monde. Essayant de voir le plus possible de gens dans différents pays. Et ce jeune garçon qui marchait dans la rue, sans aide, sans surveillance. Je lui ai demandé : « si tu pouvais avoir n’importe quoi, qu’est-ce que se serait ? » et il m’a regardé et a dit : « Un crayon ». Et j’ai dit : « Tu es sûre ? » et il a dit : « Ouais, un crayon ». Et à ce moment là j’ai réalisé cette … cette incroyable opportunité qui en venait à l’éducation et combien d’enfants n’ont pas accès à ça.
    • Sophia : On était dans Guadalupana, un minuscule village qui … qui a un réel besoin. Et je … j’étais en train de parler avec tous ces enfants qui voulaient tout simplement être capable d’aller à l’école et ils étaient tellement excités parce qu’ils savaient qu’il y avait des gens de cette association pour l’éducation et … et ils voulaient savoir si … si nous pouvions les aider.
    • Adam : Et donc, nous y voilà. Presque 4 ans maintenant. Même pas 4 ans et pas moins de 75 écoles partout dans le monde. Il y a 7000 enfants qui étudient nos programmes chaque jour. Et nos programmes ont eu un impact sur 75 000 vies.
  • 2012 - Sophia Bush vous invite au MOVE:DC d'Invisible Children

    Kony 2012 est un événement international organisé par le groupe  Invisible Children. Le but recherché est de faire connaître mondialement  Joseph Kony pour mieux faciliter son arrestation. Joseph Kony est responsable de crimes d'enlèvements d'enfants pour en faire des soldats, de réduction d'enfants à l'esclavage ainsi que l'esclavage sexuel pour les jeunes filles, de nombreux massacres civils, d'exactions et de nombreuses destructions et pillages réalisés par les troupes de chocs. Ce criminel est resté dans le silence pendant une vingtaine d'années à commettre ses crimes sans en payer les conséquences.

    Dans cette vidéo, Sophia Bush - accompagnée d'Aaron Paul, Lauren Parsekian et Harry Shum Jr et de l'effrayant auto-stoppeur Pete Wentz - nous encourage à faire le voyage à DC le week-end suivant et se joint elle-même aux  milliers de jeunes pour cet événement historique. 

  • 2012 - Sophia Bush au MOVE:DC d'Invisible Children

    Sophia Bush au Kony 2012, événement international organisé par Invisible Children pour faire connaître mondialement Joseph Kony (accusé notamment de l’enlèvement d’environ 25 000 enfants contraints de devenir enfants soldats) pour mieux faciliter son arrestation.

    Vidéo par SarahMcD

  • 2014 - I Am That Girl Retreat

    Sophia : Je pense que tout le monde a une définition différente de la culture de fille à cause de ce que nous savons, de ce que nous voyons, ce que traversent les filles et femmes .. Il y a tellement de pression sur les femmes. C'est négatif, compétitif ... Il y a de l'incertitude, et c'est difficile. Les femmes ne devraient pas avoir à subir ça, surtout pas venant d'autres femmes.

    Elles deviennent vraiment des leaders incroyables. Elles découvrent toutes à quel point leur voix est puissante. Et je sais qu'elles finiront par gérer des entreprises et des associations à but non lucratif, qu'elles se présenteront à des élections ... et ces filles changeront le monde.

    I AM THAT GIRL (= Je suis cette fille)

    LE FUTUR

    L'une des filles m'a fait un câlin et m'a dit, "Tu es une personne réelle !" Et j'étais genre, "Je le suis totalement ! Je suis cette fille aussi ! Nous sommes toutes dans le même bateau !"

  • 2015 - Collaboration avec EcoTools pour Global Green USA

  • 2011 - Campagne "The Cancer Talk" pour F*** Cancer

    Nous avons tous eu le discours embarrassant au sujet du sexe avec nos parents. Et bien aussi embarrassant soit elle, cette campagne F-cancer nous encourage à l'avoir.

    Sophia Bush prend part à la campagne en partageant ses expériences de "ses conversations embarrassantes" - que ce soit en première année ou maintenant. Elle nous parle de son ami d'enfance Bobby, qui avait une longueur d'avance sur le sujet.

  • 2010 (juin) - Voyage à Grand Isle, en Louisiane, pour Global Green USA

    Sophia, accompagnée d'Austin Nichols, ont personnellement fait un voyage vers Grand Isle, en Louisiane, afin de constater personnellement les dégâts causés par la nappe de pétrole qui pollue aujourd'hui encore les côtes du Sud-Est des États-Unis ainsi que le golf du Mexique.

    Ils témoignent de l’horreur qu’ils ont ressenti en voyant ces endroits dévastés.

  • 2010 (août) - Sauvez le Golfe avec Sophia Bush & Austin Nichols

    Sophia et Austin nous encourage a participé à la collecte de dons en faveur des sinistrés de la catastrophe pétrolière Deepwater Horizon du 20 avril 2010.

  • 2011 - To Write Love On Her Arms

  • 2015 - Campagne Omaze - The Girl Project

  • 2013 - Campagne "Give with Target" - Interview

    Sophia explique les raisons de son implication dans la campagne de l'association Target en évoquant sa propre expérience. Pour plus d'informations sur le sujet, consultez l'article dédié à cette action.

    « Mon éducation est sans aucun doute l’unique raison grâce à laquelle je suis qui je suis aujourd’hui. Je dois tout aux professeurs qui m’ont enseigné et les sujets dont j’ai été assez fortunée d’étudier. Ça a réellement, en quelques sortes, fondé ma passion et peut-être m’a fait devenir curieuse à propos de la vie et du monde. Je veux que les étudiants bossent dur à l’école, parce que sur le moment ça peut sembler épuisant ou exigeant mais quand vous regardez en arrière … Quand vous êtes un étudiant, vous avez le suprême privilège de décider le métier et la vie que vous désirez pour devenir plus intelligent. Et la notion qu’une entreprise aussi grande que Target veut prendre une part de ses profits et la donner à ces écoles pour assurer que les enfants aient l’opportunité d’être curieux et d’avoir ce genre de programme, ça signifie beaucoup pour moi. »

  • 2013 - Campagne "Give with Target"

    « C’est juste une part de la participation de Target, donner 1 milliard de dollars à l’enseignement avant la fin de l’année 2015. L’année dernière, Give With Target a aidé plus de 30 000 écoles à s’approvisionner de fournitures dont elles avaient besoin pour avoir une bonne année scolaire. Ça n’a pas d’importance si vous êtes un étudiant, un parent, un professeur ou même une mascotte. Un bon enseignement est le cadeau le plus génial que vous pouvez offrir à quelqu’un. »

  • Thank you for donating to The Girl Project !

  • 2016 - Stop à la haine : 49 Célébrités honorent les 49 victimes de la tragédie d'Orlando

  • 2013 - Campagne Prizeo - I am that girl

    Gagnez un saut en parachute avec Sophia !

  • 2017 - Women's March in Washington DC

  • 2017 - ATTN & The United State of Women : Birth Control

    "71% de nos représentants élus sont des hommes. Et ils ne connaissent rien du tout du contrôle de naissance. C'est plus que de la contraception.

    Avez-vous déjà été frappé à répétition dans les couilles ? Genre, encore et encore ? Eh bien, c'est ce que l'on ressent quand on a des douleurs menstruelles. Et c'est pour quoi 31% des femmes et filles prennent la pilule pour les soulager. Et puis il y a d'autres femmes, 28% qui prennent la pilule pour être exacte, qui l'utilisent pour régulariser le flux de leurs règles. Maintenant, je réalise que les mots comme 'flux' pourraient vous mettre mal à l'aise. Mais si vous souhaitez régulariser mon accès aux moyens de contraception, vous allez devoir vous y faire. Flux. Et 14% des femmes utilisent la pilule pour contrôler l'acné chronique, qui, d'après des études, peut avoir un impact sur vos chances d'obtenir un nouveau travail. Et je vais vous dire un secret : des femmes utilisent la contraception pour qu'elles puissent avoir des rapports sexuels sans tomber enceinte. Flash info : c'est une bonne chose pour ces femmes et aussi pour leurs partenaires qui ne sont pas prêts à devenir parents. Après tout, il a été prouvé que l'accès à la contraception réduit les taux d'avortements. Soit dit en passant : si vous utilisez un moyen de contraception pour le fun, pour des rapports sexuels consensuels, alors tant mieux pour vous.

    Et pour les législateurs qui pensent vraiment que dire à des femmes que le fait d'arrêter d'avoir des rapports sexuels est une alternative réelle au moyen de contraception, permettez-moi de vous remettre à votre place. Vous ne dites pas aux hommes d'avoir moins de rapports sexuels. Jamais. Et vous voulez que le viagra soit toujours couvert par une assurance. Le VIAGRA. Si votre fantaisie de nous courir après avec vos érections de 4h ne fait pas l'objet d'un débat, notre accès à la contraception ne devrait certainement pas l'être non plus. Peu importe la raison pour laquelle les femmes utilisent la contraception, ça ne devrait pas être les affaires des législateurs. Ou les affaires de votre patron. La contraception fait partie des soins de santé de base. Les femmes américaines le savent déjà. Et maintenant, vous le savez aussi.

    Alors partagez cette vidéo si vous pensez que l'administration de Trump a besoin d'une leçon basique sur la contraception. Et rejoignez-moi pour agir avec The United State of Women."