14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

03 avr 2014
The Queen Latifah Show

Médias

Ce 2 avril, Sophia était l'invité de la célèbre émission "The Queen Latifah Show". Elle a principalement évoqué la puissance du réseau social, de sa rencontre avec le Président Barack Obama et de son nouveau rôle sur Chicago PD et de son respect pour les vrais policiers.

Découvrez dès à présent la vidéo promo de l'émission, ainsi que deux extraits de son apparition :

Date de diffusion : 2 avril 2014

Voir toutes les vidéos "Télévision 2014"


Sophia nous parle un peu de son rôle dans Chicago PD. Elle nous dit que depuis qu'elle joue dans cette série, elle ne cesse de vouloir câliner les policiers ! En effet, après leur nombreux entrainements avec le SWAT, ... Sophia a vraiment été touchée par le dévouement de ces hommes et femmes ! Elle les voit comme des super-héros !

Latifah : Qu’as-tu appris maintenant que tu joues ce rôle dans Chicago P.D. ?

Sophia : Les choses que nous avons apprises et que nous apprenons sont incroyables. Mais je pense que la première grande différence … vous l’avez probablement expérimenté. La plupart d’entre nous devenons paranos ou effrayés de la police. Genre quand un flic arrive derrière vous et vous êtes genre, « Oh mon dieu ! Est-ce que je roule trop vite ? Est-ce que j’ai mis mon clignotant ? Est-ce qu’ils vont m’arrêter ? Qu’est-ce qui va se passer !? » Et maintenant j’ai ce besoin envahissant de câliner les policiers. Partout où je les vois. Et nous avons tourné depuis Août mais la série a commencé en Janvier. Donc pendant les 6 premiers mois de tournage, mes amis, mon petit ami, tout le monde devait être genre, « Hey ! Ils ne savent pas pourquoi tu veux leur faire un câlin. Ne fais pas ça ! Ils vont penser que tu es folle et tu vas te faire arrêter ! »

Latifah : Pourquoi voulais-tu les câliner ?

Sophia : C’est vraiment profond. Quand nous sommes arrivés à Chicago, nous avons fait une semaine d’entraînements avec les Officiers de L’intelligence, avec l’équipe du SWAT, et des conseillers techniques. Juste le travail physique qu’ils font est vraiment inspirant. Mais la chose qui m’a vraiment affecté profondément en tant qu’être humain, c’était de m’assoir avec eux … nous les voyons comme des héros ! Nous les voyons comme de réels super-héros. Ils sont intouchables, tellement forts … et donc ils se sont assis en nous racontant leurs histoires sur ce qui les ont amené à vouloir devenir flics, à propos des visages qui les hantent quand ils vont dormir le soir, à propos des gens qu’ils ont essayé de sauver mais ils ne pouvaient pas, à propos de situations de vie et de mort, sur le fait de perdre des collègues pendant le travail … et tout ceux-ci est réel. Et ces gars et ces femmes dans les forces se mettent en danger tous les jours. Et nous le savons même pas. Nous pouvons dormir comme des bébés la nuit et nous n’avons aucune idée de ce qu’ils sacrifient. Et donc de jouer, même un morceau de ça, c’est une responsabilité que je ne prends pas à la légère. Et je suis vraiment honorée.

Voir toutes les vidéos "Télévision 2014"


Sophia nous parle de ces débuts dans le métier, de son premier mariage, et surtout de sa rencontre avec le président Obama.

Sophia : Quand j’ai commencé à travailler dans ce business, j’étais un peu intimidée et je n’étais pas préparée concernant les gens qui veulent toucher votre vie. Et quand tout le réseau social a commencé à se développer, niveau technologie, j’ai pensé que c’était vraiment cool. Mais par rapport à ma vie émotionnelle, j’ai pensé, « Pourquoi devrais-je donner plus d’espace aux gens pour s’y incruster ? »

Latifah : Ils se sont un peu introduit dans ton business …

Sophia : Oh oui. Oh oui !

Latifah : Tu as eu un mariage célèbre …

Sophia : Vous savez, j’avais 22 ans et j’étais stupide et genre pas du tout préparée. Quand j’ai observé cette zone, je voulais sauter dedans. Et à un moment, des amis m’ont dit, « Tu sais, tu as 30 personnes qui viennent pour le dîner, pour parler de ce qui se passe dans le monde, des atrocités envers les droits humains en Afrique, et le grand besoin d’écoles en Amérique du Sud. Et tu nous parles des calottes polaires, et il y a toujours quelque chose dont tu as envie de parler ! Pourquoi laisses-tu ta peur te retenir et te faire taire ? Ce que tu partages avec ceux que tu connais, tu devrais le partager avec le monde. » Alors j’ai commencé à tweeter et je ne me suis plus arrêtée. Et nous voilà ! Et ensuite j’ai rencontré le Président !

Latifah : Et ensuite tu as rencontré le Président ! Et la Première Dame ! Et vous aviez quelque chose en commun par ici …

Sophia : Ouais ! J’ai gardé mon calme, parce que j’étais préparée en quelque sorte. J’étais genre, « Ne sois pas anxieuse pour parler au Président. Dis bonjour, dis encore que c’était un plaisir de travailler sur la dernière campagne … » et puis là voilà ! Et il me voit genre, « Regardes là ! » Et il dit, « Je paris que tu n’as pas rencontré la Première Dame encore ? » Et j’étais genre, « Non ! » Donc je lui serre la main et il me dit, « C’est ma femme. » Et je suis genre, « Bonjour Mme Obama ! C’est un plaisir de vous rencontrer ! J’aime ce que vous faites pour les femmes et je pense que vous êtes très inspirante ! » Et elle venait juste de couper sa frange, et j’avais une frange ! Et elle était genre, « Tu sais, j’essaie juste d’être toi. » Et j’étais genre, « Oh mon dieu ! » Et puis je suis morte de nouveau ! Et j’ai probablement été transportée en dehors de la Maison Blanche par le Service Secret pour prendre l’air. Genre, « Je ne suis tout simplement pas aussi cool les gars ! »

Voir toutes les vidéos "Télévision 2014"


  
Découvrez également les photos et captures dans la galerie :