Bienvenue sur Wonderful Sophia Bush, votre source francophone #1 sur la talentueuse actrice, productrice, et activiste Sophia Bush. Découvrez toute l'actualité, des dossiers exclusifs, vidéos, photos, traductions ... de l'actrice connue pour avoir incarné la jolie Brooke Davis dans la série One Tree Hill, ainsi que le rôle du Détective Erin Lindsay dans la série Chicago PD. En 2017, elle signe un nouveau contrat avec 20th Century Fox TV qui lui offre un poste de productrice exécutive et un rôle dans un nouveau pilote !

On vous souhaite une agréable visite et vous remercie pour votre fidélité...    ღ Ali & Julie ღ

Sophia sur le blackout des Golden Globes

Source : http://www.instyle.com

Date : Janvier 2018

Il y a moins de deux mois, les actrices  Sophia Bush, Hilarie Burton, et le reste des membres du cast de One Tree Hill ont écrit une lettre ouverte puissante en soutien à leur collègue, scénariste de One Tree Hill, Audrey Wauchope. La lettre est arrivée après que Wauchope ait accusé le créateur de la série télévisée de harcèlement sexuel. Lundi, Bush — aux côtés de près de 300 femmes de Hollywood — a signé un décret du  The New York Times en tant que membre du mouvement  Time’s Up.

InStyle a parlé exclusivement à Sophia Bush quelques jours avant les Globes pour discuter de son implication et le changement qu'elle peut déjà voir.

L'initiative a été annoncée le jour du Nouvel An, mais quand est-ce que le travail de planification a commencé ? Comment t'y es-tu impliquée en premier lieu ?
Le travail a commencé des mois auparavant. Il a été inspiré par une lettre, signée par 700 000 femmes du Farm Workers Union, qu'elles ont écrite pour être solidaires avec les femmes du monde du divertissement qui ont parlé. Quand la conversation du #MeToo est arrivée, enfin, en premier plan, nous avons toutes reconnu que ce moment pouvait être charnière et révolutionnaire à travers les industries. Amber Tamblyn a partagé l'idée avec moi, et j'étais complètement partante. La notion qu'avec notre plateforme nous pouvons élever toutes les femmes, que leur douleur soit notre douleur, que leur justice soit notre justice ? C'est ce dont il est question.

En cette période d'émotions intenses, ce groupe propose une façon claire et pragmatique pour créer le changement. Pourquoi ceci était la clé pour la mission ?
Tout d'abord, j'aimerais clarifier que les émotions sont “intenses” parce qu'elles devraient l'être. L'agression sexuelle et la violence, et parfois la réalité insurmontable du harcèlement auquel les femmes sont confrontées simplement parce qu'elles sont des femmes qui veulent travailler, et créer, et fabriquer, et mettre de la nourriture sur la table, devrait mettre les gens en colère. Ça devrait susciter une réaction émotionnelle. C'est ce que nous faisons avec cette réaction, une fois que la conscience morale des gens est déclenchée par la mauvaise réalité d'agression et de harcèlement, qui doit aller au-delà du sentiment et être transformée en action. Étendre la conversation pour la rendre importante et ouvrir le dialogue pour les gens a été incroyablement puissant. Les femmes ne pensent plus qu'elles doivent se cacher. Et de là, l'initiative poursuivra les pratiques qui les ont gardé dans l'obscurité. Il y a des plans pour la législation qui arrêteront la pression systématique sur les victimes avec des accords de non-divulgation. Le fonds aideront à défendre les femmes dans toutes les conditions sociales qui résistent aux profiteurs et les organisations qui les protègent. Et c'est ainsi que les systèmes changent. C'est ainsi que ce mouvement trace une ligne dans le sable et devient un marqueur de changement systémique.

As-tu vu des changements immédiats, concrets sur le tournage ou autres environnements ?
Absolument. Je suis tellement reconnaissante pour les hommes dans ma vie qui m'ont appelé, ou qui m'ont demandé de partager un repas, et de creuser plus loin sur ce que tout cela signifie. Des hommes qui ont dit, “Je pense que je suis une bonne personne, mais le suis-je vraiment ? Est-ce que j'ai déjà fait quelque chose qui t'a rendu mal à l'aise ? Est-ce qu'il y a quelque chose que tu partagerai avec moi pour m'apprendre ?” J'ai vu des hommes arrêter de parler après avoir vite réalisé qu'ils avaient interrompu des femmes pendant des réunions. C'est une conscience qui vit dans le détail parfois, pourtant en être témoin ça semble être un grand changement. C'est puissant.

Y'a t-il des expériences personnelles qui t'ont inspiré à dire "Assez" ?
En effet oui. Et ce à de nombreuses occasions.

Quel message fera passer le blackout des Golden Globes d'après toi, et pourquoi ce genre de protestation ? Pourquoi penses-tu que ça a suscité des controverses ?
Je comprends pourquoi, à première vue, un groupe de femmes portant du noir à une cérémonie chic de récompenses peut sembler insignifiant. “Qu'est-ce qu'une tenue signifie vraiment par rapport à l'agression,” vous pourriez vous demander. Mais c'est beaucoup plus qu'une robe. Nous sommes inconsciemment très habitués à voir une mer de couleur à ces cérémonies. Ce sera visuellement ahurissant de voir tout le monde en noir. Inconsciemment, un grand groupe tout en noir fait penser à des obsèques, dans notre lexique culturel. C'est en soi sérieux. Et le point est, vous ne pouvez pas faire comme si vous n'avez rien vu. Le symbolisme sera là. Vous ne pouvez pas éditer la couverture pour parler de ce qui est dans son sac à main ou ce qu'elle porte plutôt que le travail que ça a pris pour jouer son rôle, ou ce qu'elle pense du climat géopolitique. Vous ne pouvez pas promouvoir le duvet contre sa volonté cette année. Vous reconnaîtrez le noir; le blackout. La conversation comptera. Les voix des femmes seront entendues. Les femmes aux cérémonies de récompenses ont une plateforme, et cette année elle est utilisée pour soutenir les femmes partout. Et personne ne peut y échapper. Donc certainement, c'est plus qu'une robe.

Quelle partie de cette initiative a été la plus touchante pour toi ?
Voir à quel point les femmes sont fortes, et à quel point nous sommes engagées à nous élever les unes les autres, ça m'a coupé le souffle à certains moments cette année. La société essaye d'enseigner aux femmes que nous sommes la concurrence de chacune, et ce n'est simplement pas vrai. Quand une crise frappe, les femmes s'entourent et se soulèvent. Ce changement, cette réclamation qu'il est temps pour nous d'avoir notre droit de prendre l'espace, aura des effets sur nous tous, sur nos filles et sur les filles de nos filles. Les textes aléatoires sur nos chaînes de groupe l'ont fait pour moi, en temps réel. Cette sorte de soutien, se multipliant et transmutant en un fond de défense légal de cette taille, pour affecter positivement les femmes n'importe où qui ont besoin d'aide ? C'est très inspirant.