14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

Séries Mag n°67 - janvier / février 2011

Source : Séries Mag n°67

Date : Janvier 2011

A quelques mois de la fin de la huitième saison des frères Scott, vraisemblablement la dernière, Sophia Bush affiche une humeur radieuse. Aussi bien heureuse en amour que dans sa vie professionnelle, l'interprète de Brooke a de quoi envisager l'avenir avec sérénité.

 
  • Si on te donnait la possibilité d'écrire le reste de la saison 8, quelles intrigues inventerais-tu ?
    J'adore cette nouvelle saison, mais je trouve qu'elle manque un peu d'épisode où tous les personnages emblématiques de la série se retrouvent ensemble. Ce sont ceux que je préfère d’une manière générale ! Et puis tourner avec toutes les filles, c'est toujours une grande partie de rigolade. J'espère donc que nous aurons bientôt l'occasion de jouer toutes ensemble avant la fin de la saison. Autrement, je suis vraiment satisfaite du parcours de Brooke cette saison. Elle est beaucoup plus sure d'elle qu'auparavant, elle est aussi parvenue à surmonter ses propres démons. Une belle "happy end" se profile à l'horizon pour elle...
  • Tu as réalisé l'épisode d'Halloween cette saison. Comment ça s'est passé ? 
    Très bien, mais la logistique de cet épisode était très compliquée et ça n'a pas été un travail de tout repos. J'avais déjà réalisé un épisode de la septième saison où je jouais dans pratiquement toutes les scènes. C'est très difficile d'être à la fois devant et derrière la caméra, alors, pour ce nouvel épisode, j'ai demandé à ce que Brooke apparaisse un peu moins, de façon à pouvoir me consacrer davantage à la mise en scène. Et ça s'est merveilleusement bien passé. C'est un exercice hyper stressant, mais j'en ai une nouvelle fois apprécié chaque minute. 
    Récemment, tu as eu une petite prise de bec sur twitter avec des fans qui regrettaient l'histoire d'amour entre Brooke et Lucas...
    Quelqu'un m'a demandé ce que je pensais avec du recul, de la relation entre Brooke et Lucas, je sais bien que beaucoup de fans sont nostalgiques de leur histoire d'amour, mais ça n'est pas mon cas. Pour moi, Brooke te Lucas n'étaient pas fait l'un pour l'autre, point barre. J'ai eu le malheur de dire tout ceci, et tout le monde m'est tombé dessus, comme si j'étais une hérétique. Mais c'est ce que je pense au plus profond de moi, et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde.
  • Pour toi twitter semble être surtout le moyen de sensibiliser tes fans aux causes qui te tiennent à cœur...
    Tout à fait. Je ne me suis pas inscrite là-bas pour raconter les détails de ma vie privée, ça ne m'intéresse pas. Si je pouvais inciter ne serait-ce que quelques fans à adopter un comportement diffèrent pour améliorer l'état de notre plante, alors j'en serais très heureuse. Certaines personnes me voient peut-être comme une donneuse de leçons. Je ne suis pas là pour attribuer des bons ou des mauvais points, je veux juste tenter d'éveiller les consciences. Ne croyez pourtant pas que j'estime être quelqu'un de parfait. Je fais des erreurs comme tout le monde, mais je tente de m'améliorer au quotidien.
  • Est-ce que ça te ferait tout de même plaisir si Chad [Michael Murray] revenait pour la fin de la série? 
    Bien sûr. Pour les fans, ce serait vraiment super. Lucas et Peyton sont au cœur de la série, et ça serait dommage que tout s'arrête sans qu'ils viennent nous faire un petit coucou. A ce que je sache, rien n'a encore été décidé. J'espère néanmoins que cela se réalisera...
  • Est-ce que tu as peur de ne pas retrouver un rôle aussi fort que celui de Brooke lorsque tout sera fini ? 
    Non, ça ne m'empêche pas de dormir. Dire adieu à Brooke risque d'être difficile, mais j'ai plutôt hâte de voir ce que l'avenir me réserve. Une chose est sure : je garderai toujours une petite place pour Brooke à l'intérieur. J'ai tellement mis de moi-même dans ce personnage que nous sommes désormais liées pour la vie.
  • Il parait que tu as été confrontée à des phénomènes paranormaux dans ta maison. Peux-tu nous en parler ? 
    Pendant plus de trois ans, j'ai habité une maison à Wilmington dans laquelle il se passait des trucs très bizarre. En fait, je suis aujourd'hui persuadée que cette maison était hantée. J'entendais très régulièrement des bruits de pas au premier étage, comme si quelqu'un se promenait. Mes mais ont essayé de me convaincre qu'il s'agissait d'un raton laveur, car il y en a beaucoup dans la région, mais à ma connaissance, les ratons laveurs n'ouvrent pas les tiroirs et ne claquent pas les portes ! Or, c'est ce qui se produisait ! Je n'ai jamais eu le courage de monter à l'étage quand j'entendais ces bruits, ça me terrorisait. Je suis allée voir mes voisins pour leur poser des questions à propos des précédents habitants de cette maison et leurs réponses étaient très évasives. Iles évitaient mes questions, comme s'ils avaient peur de me raconter la vérité... Je n'ai donc jamais su le fin mot de l'histoire. Mais pour moi, cette maison était hantée, c'est clair.