Bienvenue sur Wonderful Sophia Bush, votre source francophone #1 sur la talentueuse actrice et activiste Sophia Bush. Découvrez toute l'actualité, des dossiers exclusifs, vidéos, photos, traductions... de l'actrice connue pour avoir incarné la jolie Brooke Davis dans la série One Tree Hill. Depuis 2014, elle incarne le rôle du détective Erin Lindsay dans la série de Dick Wolf : Chicago PD.
On vous souhaite une agréable visite et vous remercie pour votre fidélité...    ღ Ali & Julie ღ

Alaska Beyond Magazine

Source : alaskaairlinesmagazine.com

Date : Avril 2017

La star de Chicago PD prend une pause pour discuter d'éducation, de voyage, et d'être une voix pour le changement.

 

Elle est entrée dans le SPA pour se détendre. Sophia avait un jour de congé rare en Californie du Sud, et dans la tradition délicieuse de Los Angeles, elle s'est rendue dans un SPA coréen avec une amie. Là-bas, entourée de groupes de femmes et de familles, elle a apprécié le moment. Les SPA coréens ont tendance à être le genre d'endroit où une maman, sa fille, et sa mère - trois générations se relaxant ensemble - peuvent entrer dans un sauna ou dans une salle de sel de l'Himalaya, et ensuite aller manger un snack. Comme d'habitude, tout le monde était nu dans le coin réservé aux dames.

"Ces enfants, des fillettes de 8 et 9 ans, couraient partout, riant et s'amusant. Je disais, 'Quelle façon géniale de grandir, avec ce traitement sacré de savoir ce que signifie se reposer et être à l'aise et d'avoir ton corps normalisé ...' Nous nous sommes installées dans le jacuzzi, et mon amie rigolait en disant que j'allais finir par en faire une dissertation ! J'ai ri en réalisant que je ne pouvais pas m'en empêcher !"

Une telle introspection et les valeurs puissantes des filles sont précisément ce que les fans adorent chez Sophia, qui est l'une des voix d'Hollywood les plus engagées politiquement. Quand elle tweet à 1,33 millions de personnes ou poste à 2,8 millions de personnes sur Instagram, ses abonnés reçoivent des messages passionnés concernant des causes qui lui tiennent beaucoup à cœur telles que l'égalité des sexes, la justice sociale, l'environnementalisme. Evidemment, ses fans admirent aussi son sens de la mode sans faute et sa beauté de femme fatale, mais Sophia est clairement plus que ça - elle a une vie motivée par un but. Cette humanitaire partage son temps et ses talents en récoltant des fonds et une sensibilisation pour une liste de bonnes causes qui n'arrête pas de grandir.

Sophia a grandi à Pasadena, elle est fille unique d'un couple qui est dans le monde de la photographie. Elle a fait des études de journalisme à l'université et dit que sa capacité à s'exprimer sur des problèmes ne la rend pas courageuse et pourtant elle nous dit, "Je n'arrive pas à rester silencieuse en face de l'injustice."

L'actrice joue sa quatrième saison en tant que Détective Erin Lindsay dans la série Chicago PD de NBC. Elle joue un membre de l'unité des Renseignements, une femme déterminée avec un passé compliqué - et parce que c'est la télévision, elle a un partenaire bien foutu. Dans sa vingtaine, Sophia s'est fait connaître en interprétant le rôle de Brooke Davis pendant neuf ans dans la série dramatique One Tree Hill, naviguant des flirts, aux peines de cœur, à la parentalité de son personnage avec grâce. Elle a également joué dans des films comme la comédie John Tucker Must Die et le film d'horreur The Hitcher.

Même avec tout ça, Bush - qui n'est pas liée à la famille politique de George Bush, au cas où vous vous posiez la question - trouve du temps pour être philanthrope et activiste. Travaillant avec Pencils of Promise, par exemple, elle a récolté des fonds pour construire trois écoles - deux au Guatemala et une au Laos. Elle est une supportrice fidèle de longue date des organismes environnementaux à but non lucratif NRDC (National Resources Defense Council) et Global Green. Pour The Nature Conservancy, elle a récolté plus de $50,000 en participant au marathon de San Francisco.

Sophia est surtout impliquée dans les problèmes liés à l'éducation des femmes via The Girl Project, qui travaille dans près de 100 pays. "Cette organisation a pour but d'assurer que les filles ont accès à l'enseignement secondaire. Chaque année quand une fille entre dans une école secondaire, c'est là où nous voyons les plus gros changements." Ceux-ci veulent dire que les filles se marient et ont des enfants plus tard et sont en meilleure santé, et augmentent même le produit intérieur brut d'un pays.

Au printemps dernier, Sophia a partagé la scène d'une conférence de South By Southwest avec l'ancienne Première Dame Michelle Obama, parlant d'éducation et de l'initiative Let Girls Learn de Obama.

L'été dernier, Sophia a fait un grand tri dans ses propres dressings. Elle en a sorti 1 500 articles qu'elle a entassé au fil des années, incluant des vêtements et accessoires Chanel, Balenciaga, Stella McCartney, et même une robe qu'elle a porté à une after-party des Golden Globes, pour une enchère en ligne en soutien à The Girl Project. Le bénéfice avait aussi un sens pour sa perspective écologique. "Nous jetons des décharges remplies de vêtements chaque année, donc plus nous pouvons recycler, mieux c'est." Au lieu de toujours acheter de nouveaux vêtements, Sophia propose une alternative écologique qui est d'échanger des vêtements, ou faire du shopping dans des magasins vintage, de consignations et d'occasions. Et pourtant Sophia ne se présente pas comme une sermonneuse, et c'est en partie pour ça qu'elle est une avocate sensationnelle pour le changement. "Je suis plus dingue que les gens ne le pensent."

Quand les gens la rencontrent, elle dit, "Beaucoup d'entre eux sont surpris que je n'aime pas être le centre d'attention. Je leur dis, 'Je joue des personnes qui ne sont pas comme moi. Je ne veux pas être le centre de quoi que ce soit.' En fait, je suis très sensible. Si l'un de mes amis a le cœur brisé, je vais m’asseoir à côté de lui et pleurer avec. Pour tout vous dire, les pubs de nourriture pour chien me font pleurer. Je suis très tendre."

Ses amis et ses chiens jouent de très grands rôles dans sa vie. En Californie elle partage sa maison avec ses deux meilleures amies, et deux chiens qu'elle a sauvé. "Quand je rentre à la maison, je veux me blottir avec mes chiens et avoir le luxe d'avoir mon propre canapé et mon propre lit. Je suis rarement à la maison, je ne prends pas ça pour acquis."

Les autres 10 mois de l'année, quand elle est à Chicago pour le tournage de Chicago PD, elle a un autre de ses chiens bien-aimés avec elle. Travailler 80 à 90 heures par semaine en production ne lui laisse pas beaucoup de temps libre dans la ville du vent, mais quand elle a un petit moment dans son emploi du temps, elle prend avantage des offres généreuses de nourriture, appréciant son hamburger préféré à Au Cheval - ou elle profite d'une culture tout aussi savoureuse. "The Art Institute of Chicago est l'un de mes musées préférés de tout le pays; les collections sont incroyables, et les expositions spéciales sont géniales."

Elle a savouré l'exposition récente sur l'architecte David Adjaye. "J'y suis restée pendant des heures. Les gardes étaient amusés, me demandant, 'Vous êtes encore là ?'" Elle confie qu'elle aime aussi aller au théâtre, appréciant les performances aux théâtres Steppenwolf et Goodman. "Cependant, j'ai appris ma leçon, parce qu'à chaque fois que j'achète des tickets pour une pièce, je finis par devoir travailler tard ce jour-là, alors maintenant j'ai une amie qui peut y aller à ma place au cas où je ne peux pas."

"Dans ce business, vos amis et vos proches deviennent à l'aise avec le fait qu'ils ne vous reverront peut-être pas." plaisante-t-elle. Mais elle est reconnaissante pour le soutien d'un groupe d'amis qui sont assez flexibles pour dire, "D'accord, je te verrai pendant une heure quand tu atterriras tard dimanche."

Le fait de devoir bouger partout pour son job peut être très intense - elle a fait cette interview pour cette histoire sur la route pour l'aéroport afin d'attraper un vol pour New York City pour un séjour très court. Elle voyage aussi beaucoup pour son travail philanthrope. Elle s'est rendue dans des endroits incroyables tels que la Jordanie, l'Ouganda, le Guatemala, l'Israël, le Maroc et la Turquie, mais elle en a encore beaucoup sur sa liste de souhaits. "L'Argentine. Copenhague. L'Antarctique. La Suède. J'aimerais retourner en Afrique du Nord. Je n'ai jamais été en Egypte. J'adore voyager. C'est la façon la plus exceptionnelle d'élargir vos horizons et d'ouvrir votre cœur. C'est tellement impressionnant et inspirant de voir des cultures différentes, mais en même temps de voir à quel point tout le monde est pareil, de voir comment les gens aiment leurs familles, à quel point ils veulent ce qu'il y a de meilleur pour leurs enfants, à quel point ils veulent être dehors dans la nature, à quel point ils veulent partager leurs repas, avec la famille et des étrangers. Voyager est une expérience unificatrice."

Sophia a un talent qui fait d'elle une exploratrice exceptionnelle : elle est une virtuose pour faire les valises, défiant les lois de la physique pour mettre deux fois plus dans sa valise que le reste d'entre nous. Comment fait-elle ? Vous savez ces émissions de bricolage où ils montrent une pièce avec une grille superposée, prête pour un remodelage ? C'est ainsi qu'elle imagine presque tout ! "Je suis une vraie personne spatiale. J'aimais la géométrie à l'école. Chercher où placer les choses dans des endroits c'est mon truc !" Elle est même connue pour faire et défaire les valises d'autres personnes. Quand sa collègue de Chicago PD, Marina Squerciati, a emménagé dans une nouvelle maison récemment, au beau milieu de nausées matinales, Sophia est arrivée à la rescousse. "Elle me montrait où les choses allaient normalement et ensuite elle allait se coucher, et je restais jusqu'à 1h pour installer les choses et décorer. Marina arrivait au travail le lendemain matin en pleurant, 'C'est la chose la plus adorable que quelqu'un aie fait pour moi.' et je répondais, 'Tu ne comprends pas à quel point j'aime ça; que tu me laisses faire ça c'est la chose la plus adorable !'"

Sophia aime la décoration d'intérieure et l'immobilier en général. En entrant dans la nouvelle maison d'un ami récemment avec un agent immobilier, Sophia montrait où étaient les murs porteurs, et quelles étaient les possibilités pour la luminosité et le placement du mobilier. "L'agent était genre, 'Oh, où avez-vous étudié le design ?'" Pour Bush, tout venait naturellement. "Il va y avoir un moment dans ma vie où je vais avoir envie de retourner en arrière, et tout simplement décorer des maisons."

Pour tous ses fans, nous espérons que ce jour n'arrivera pas trop tôt. Cette femme talentueuse, qui définie la beauté à l'intérieur et à l'extérieur, devrait rester dans les feux de la rampe aussi longtemps que possible.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Elle est une investisseuse avisée. "J’investis dans la technologie depuis 2010. J'aime les produits renforçants et les applications et les choses en lesquelles je crois. Certaines choses peuvent très bien marcher, et parfois pas du tout. C'est toujours une super expérience d'apprentissage. Parmi les entreprises qu'elle soutient il y a StyleSeat, une plateforme en ligne et mobile pour les professionnels de l'industrie de la beauté, et une entreprise d'éducation PenPal Schools.

Elle était la reine. Quand elle était au lycée, Sophia était la Reine du Tournoi de la Parade des Roses. Cet honneur très compétitif est accordé à une résidente de Pasadena, Californie, qui montre une grande élégance, une personnalité, une capacité à parler en public et une réussite scolaire.

Elle est réalisatrice. Derrière la caméra, elle a réalisé trois épisodes de One Tree Hill, incluant l'avant dernier épisode de la saison finale.

Elle veut que vous preniez soin de vous. Beaucoup de produits cosmétiques et de soins contiennent des ingrédients qui peuvent avoir des impacts négatifs sur l'environnement et la santé. "J'ai envoyé à tous mes amis le nom de cette application, Think Dirty, qui vous permet de scanner les codes barres, et de voir si vos produits sont toxiques. J'ai fait un très grand nettoyage pour résultat. En tant que consommateurs, la façon dont nous dépensons nos dollars c'est la façon dont nous votons et envoyons des messages aux fabricants."

Scans

Voir toutes les photos

Shoot associé

Voir toutes les photos