14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

5 qualités d'auto-richesse. Laquelle vous manque-t-il ?

Source : Denise Restauri - Forbes.com

Date : Novembre 2013

Sophia Bush est surtout connue pour son rôle de Brooke Davis dans la série TV One Tree Hill. Son profil Twitter (qui compte plus de 840 000 followers) dit : « Ecrivain. Militante, je crois qu’un crayon peut changer le monde. Et je vais faire tomber les méchants dans le rôle du détective Lindsay dans Chicago PD cet hiver. Je suis une nomade, vraiment. »

Faites défiler ses tweets et vous verrez « Vous voulez faire du parachutisme avec moi ?! Aidez-moi à financer la construction de 50 nouveaux locaux pour I Am That Girl et aider les filles à exister, aimer et exprimer qui elles sont » .

 

Intriguée par son invitation d’un saut en parachute (c'est pour de vrai), j'ai demandé à cette actrice de 31 ans pourquoi elle est prête à sauter d'un avion pour aider ces filles. Réponse :  l’auto-richesse. Voici l'histoire de Sophia et ses 5 points clés d’auto-richesse:

Voiture, vêtements, voyages de luxe, et gadgets technologiques les plus branchés sont les trucs qu’achètent tant d'acteurs qui dépensent autant qu’ils ne gagnent. Mais ces richesses dont je parle ne s’achètent pas jusqu'à présent. Certains clichés sont vrais: les trucs chers remplissent la vie de plaisir, mais vous comblent rarement. L’auto-richesse est le nouveau noir, et il s'avère que vous n'avez pas besoin d'un emploi bien rémunéré, sexy ou même d’une tirelire pour commencer à investir. Tout ce que vous avez besoin est un peu d'auto-réflexion et une volonté de communiquer avec les autres autour de vous.

J'ai récemment eu l'occasion de travailler sur une campagne Prizeo en faveur d’I AM THAT GIRL (IATG), une organisation chère à mon cœur qui habilite les jeunes femmes à l'estime de soi saine à travers des médias positifs et le renforcement de la communauté. Bien que chaque cause ait besoin d'argent pour survivre, il y a tellement plus de dollars qui alimentent une organisation comme IATG, il y a l'auto-richesse individuelle et collective de toutes les personnes impliquées. Ce sont des jeunes femmes bien dans leurs chaussures, partageant leurs propres vérités, et qui prennent le risque de se rendre vulnérables afin de transformer la vie des autres. Ils dégagent une sorte de richesse qui ne peut être contenue dans un compte bancaire suisse. Qu'est-ce que vous devez savoir pour augmenter votre quotient d’auto-richesse? Voici cinq choses:

  1. Déposez votre armure. Cessez de combattre ce que vous êtes, arrêtez d'être distrait par ce que vous voyez comme «failles» et préférez les reconnaître comme des cadeaux, le genre de caractéristiques uniques qui rendent les gens appréciable, célébré, et comblés de joie lorsqu’on les voit. L'acceptation de soi est la richesse, le sol sombre qui nourrit les graines de l'amour-propre et la détermination. Cultiver le courage pour que celui-ci soit reconnu. Prenez-le d'une fille qui a la chance de faire de sa vie une croyance, reposant sur une base quotidienne: faire semblant est un travail difficile, l'authenticité en revanche libère.
      
  2. Trouvez votre tribu courageuse. Communauté, relation et soutien. Nous sommes des créatures sociales (bonjour, Twitter?) qui se développent lorsque nous travaillons ensemble, quand nous nous réunissons en période de fête ou de défis. Trouver les communautés qui vous inspirent et comblent. Prenez le temps réel (et pas seulement du temps virtuel) pour les amis et les influences positives qui encouragent et soutiennent vos rêves et visions. Présentez-vous courageux à votre tribu avec un engagement de 150% tout en sachant que vous faites partie d'un ensemble plus vaste, qui est, en soi, une valeur de plus d'un millier d'actions du capital branchés sur le marché.
      
  3. Soyez assez courageux pour faire votre propre chemin. Trouvez la chose qui rythme votre pas étape et allez faire cette chose de la meilleure façon que vous connaissez. Tout le monde n’est pas fait pour une vie faite de technologie ou d'art ou d'éducation, même s'il peut y avoir des pressions sociales ou personnelles en tête de cette route que vous ne souhaitez pas emprunter.  Lorsque vous vous alignez sur un but qui vous rend énergique et qui vous inspire, il n'y a pas de limites: le scénario peut être écrit et optionnel, le but non lucratif peut transformer des vies, le logiciel peut révolutionner la façon dont nous vivons. L’argent, le prestige et les choses matérielles pourraient vous rendre la vie plus facile, mais comblent rarement votre âme.
      
  4. Partagez votre histoire. Il y a plus d'une manière de dire au monde qui vous êtes et ce que vous représentez: faire un film, commencer un blog, partager vos Insta-choix, ou balancer ces chaussures fabuleuses. L'expression de soi est une autre façon de vous célébrer, de reconnaître votre valeur. Je suis toujours attiré par les gens avec un sens aigu du style personnel ou qui font des déclarations par des moyens novateurs et créatifs; non seulement j'admire ces personnes, mais je deviens excitée et touchée par leurs histoires. Je veux en savoir plus, et je me sens plus courageuse pour partager mon histoire à ma façon avec le monde, aussi!
      
  5. Une question de taille, mais pssst!, pas de la façon à laquelle vous pensez. Nous vivons dans un monde où les grandes réalisations personnelles des autres, la richesse financière des autres nous entoure comme des panneaux d'affichage géants, des messages de "AYEZ CA ! SOYEZ HEUREUX !". Ne croyez pas le matraquage publicitaire. Vous êtes le conservateur de votre propre bien-être et bonheur, vous seul décider comment se définit votre bonheur. C'est peut-être au fond de cette première tasse de café du matin, peut-être en faisant un voyage de randonnée au Népal, ou c'est peut-être confortablement avec votre colocataire en vous goinfrant devant la dernière série de Netflix. Trouvez ou faites de ces moments qui vous remplissent de positivité le socle de votre vie. Les ondes font des vagues; ne sous-estimez jamais la puissance des plus petites, les effets de l'élévation du quotidien, l'impact durable pour nourrir votre auto-richesse.