14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

Voiture

Depuis le tournage du film John Tucker doit mourir, en 2006, Sophia s’est passionnée pour l’écologie.

Volkswagen Jetta

Elle a ainsi acquit en 2009 son premier véhicule hybride : une Volkswagen Jetta blanche.

Ce modèle a été élue voiture verte de l'année 2009 par le Green Car Journal lors du Salon de l'Auto de Los Angeles. C'est la première fois qu'un véhicule diesel remporte ce prix. Début 2009, la Volkswagen Jetta a établi un record du monde en matière de consommation avec une moyenne générale de 4 litres aux 100 kilomètres au cours d'un périple qui lui a fait traverser 48 États américains.

   

Audi A3 TDI

En octobre 2010, Sophia décide de changer de voiture et achète une Audi A3 TDI noire,élue voiture verte de l’année 2010.

 
Lors de son séjour à Miami, elle poste un message sur les réseaux sociaux : « J'ai commandé une Audi A3 [TDI Diesel propre].  C'est un break que je conduisais quand j'étais en Europe ... . La voiture est une dure à cuire. Elle est rapide, a une bonne tenue de route et sa consommation se rapproche de celle d’une Toyota Prius, sans aucune émission de CO2 et ne dispose pas d'une batterie surdimensionnée ... »

Fière de sa nouvelle acquisition, Sophia a même postée une photo du jour où on lui a livrée. Elle dit : « Ma voiture vient d'arriver à Wilmington! Je me sens comme à  mon anniversaire. #SexyLights #CleanDiesel @Audi »

Le 29 octobre 2010, Sophia s’exprime sur Twitter, pour nous confier son amour pour le moteur Audi diesel, « comment elle économise de l'argent: Ceci est ma batmobile : une Audi DIESEL PROPRE. Elle déchire. Je suis obsédée par cette voiture. Et je ne remplis le réservoir d'essence qu’une fois par semaine...! » et comment il contribue à préserver l'environnement: « Mon diesel propre atteinte un niveau de zéro émissions, et me permet de faire 23km/litres (soit du 4.3 litres aux 100km). Mieux qu'une Prius, et aucun brouillard dangereux! »

En septembre 2013, Sophia conduit toujours la même voiture et nous confirme son engagement lorsqu’un fan lui pose une question sur instagram : 

Quelqu'un vient de me demander pourquoi je conduis une A3 #TDI au lieu d'un modèle normal. Et bien. Saviez-vous que si seulement 1/3 des conducteurs américains conduisaient des véhicules clean diesel, nous pourrions réduire la consommation de pétrole américaine de 1.5 millions de barils par jour ? Réduire de 70% l'importation du pétrole des états du Golfe Persique ? Et ces moteurs Diesel sont entre 20% & 40% plus efficaces que les moteurs habituels ? VOILA pourquoi ! Il y a tellement de possibilités pour commencer à vivre écologiquement, grandes ou petites. Allez voir @GlobalGreen et @SHFT pour commencer !! #LeVertCestSexy #NousAvonsSeulementUnePlanète #CleanDieselPourLaVictoire

⇢ Instagram , 17/09/2013

Shelby Mustang

De plus, Sophia possède également une Shelby Mustang rouge de 1965 qu’elle a retapé avec Chad Michael Murray lorsqu’ils étaient en couple. En effet, Chad a voulu lui faire une surprise - car il s'est remémoré une conversation avec Sophia au tout début de la série One Tree Hill, alors qu'ils ne sortaient même pas ensemble où elle avait partagé sa passion pour ces voitures.

En août 2004, elle déclare au magazine Parade : « Chad rénove une voiture pour moi. Une Shelby Mustang de 1965 - rouge avec des bandes blanches. C'est la plus belle chose que j'ai jamais vue. » Elle l’a conserve soigneusement dans son garage et la surnomme « son bébé ».

Dans une interview du site culture.com de 2007, Sophia déclare : « C’est une Mustang de 65 rouge « Rangoon » - c'est un rouge très orangé que Ford a publié ensuite. C'est mon bébé. C'est la voiture qui reste dans le garage, polie tout le temps. Je ne la sort que de temps en temps. Je conduis mon hybride au quotidien! Les émissions de gaz me la fait sortir que pour des occasions spéciales. Et je ne la conduis pas pour sortir à Wilmington où c’est incroyablement humide. Je vais la ramener à la maison à Los Angeles cet été et la conduirais davantage. »

Le 24 juillet 2013, Sophia a fait une petite virée avec sa Shelby à Pasadana, au pied des montagnes de San Gabriel au nord-est de Los-Angeles :

Landy D90

En juillet 2016, pour son anniversaire, Sophia se fait un petit cadeau s'offrant un petit bijou de chez Land Rover, le Landy D90. Un de ses rêves de petite fille est désormais exhaussée !