14 Décembre 2016 : annoncera les nominés des SAG Awards

07 Mai 2017 : "Return To Tree Hill" de EyeCon à Wilmington

20 & 21 Mai 2017 : "Don't Mess With Chicago" de  Empire Conventions à Paris

Pasadena Rose Queen

Chaque année - en septembre - sept jeunes femmes sont nommées parmi plus de 1000 filles âgées de 17 à 21 ans pour devenir la Reine des Roses au Tournoi des roses de Pasadena. Début octobre, l’une d’entre elle est couronnée Reine des Roses.

Même si cela est un concours de beauté, les participantes ne sont pas seulement choisies pour leur beauté. En effet, en devant Reine des Roses, elles deviennent des ambassadrices : la Cour Royale des Roses représentent les "filles américaines" pour les habitants de Pasadena, mais aussi partout dans le monde. Ainsi, leurs aspirations professionnelles sont toutes aussi importantes.

Les femmes choisies assistent à plus d’une centaine d’événements publics dans le sud de la Californie, tout en maintenant leur travail scolaire et autres activités parascolaires.

Elles assistent également à la parade Tournament of Roses Parade et domine le char "Rose Queen & The Royal Court" sur le défilé. La reine assure la présidence du Rose Bowl Game et font la promotion du tournoi.

  

L'élection

C’est le 28 octobre 1999 que Sophia remporte la première place, à seulement 17 ans, du concours de beauté et devient ainsi la 82ème Reine des Roses de Pasadena.

Elle reçoit principalement une bourse d’études. Cette année-là, Sophia reçoit également une nouvelle garde-robe signée Macy et des produits de la gamme Estée Lauder. De plus, des professionnels de la coiffure et du maquillage s’occuperont d’elle pour chaque événement auquel elle assistera.

  
  
Chaque année, la couronne est évaluée à 100.000 dollars. Elle est ornée de 600 perles de culture et 6 carats (1200 mg) de diamants. C’est la célèbre boutique de perles de culture Mikimoto qui fournit chaque année cette couronne. Voici la couronne dessinée pour l'année 2006 :

A l’annonce de son nom parmi les sept finalistes, on peut apercevoir les grands yeux noisette écarquillés de Sophia. « Je ne m'y attendais pas. C'est un véritable choc » , dit-elle en serrant les six autres princesses en liste pour devenir la 82e Reine de la Rose.

« Je ne sais pas comment ils ont pris la décision parce que nous sommes toutes égales » dit-elle. « Il va y avoir beaucoup de travail, mais c'est très excitant. »

Le 28 octobre 1999, Sophia Bush remporte la première place, à seulement 17 ans,  du concours de beauté et devient ainsi la 82ème "Reine des Roses de Pasadena".
Crédit images : myfox9.com – émission Good Day L.A (25 février 2014)

Quand vous grandissez et que vous faites, comme je l'ai fait, environ 500 heures au service de votre communauté pendant le lycée, ça prend tout son sens de devenir ambassadrice pour sa ville, et j’ai dû faire l'ouverture de centaines d’événements caritatifs cette année-là et aidé Pasadena à récolter des fonds et vraiment montrer quelle merveilleuse communauté c'est. Donc en mettant de côté la coiffure horrible, c’était très excitant.

Voir toutes les vidéos "Tournament of Roses 2000"


Quand vous grandissez et que vous faites, comme je l'ai fait, environ 500 heures au service de votre communauté pendant le lycée, ça prend tout son sens de devenir ambassadrice pour sa ville, et j’ai dû faire l'ouverture de centaines d’événements caritatifs cette année-là et aidé Pasadena à récolter des fonds et vraiment montrer quelle merveilleuse communauté c'est. Donc en mettant de côté la coiffure horrible, c’était très excitant. (émission Good Day L.A - 25 février 2014)

⇢Sophia Bush

  
  
Sa mère, Maureen Bush, tremblait de joie et ses amis de Westridge hurlaient de joie lors de l'annonce faite au QG de l’association : la Tournament House, située non loin du campus de l'école privée des filles.

Maintenant qu'elle a gagné, Sophia a dit qu'elle sera particulièrement occupée, combinant ses nombreuses apparitions de la Reine des Roses, l'école et ses autres activités. « Ma vie est très mouvementée » dit-elle.

Fortement impliqué avec le programme de théâtre de l'école, Bush répète son rôle dans "Denial", une pièce de six personnes. L’année précédente, Sophia a joué dans trois productions de Westridge et a également participé aux travaux techniques sur deux d’entre elles. « J'aime le département d'art dramatique et tout le monde. Ils ont prévu des répétitions en fonction de moi. »

Alors que l'une de ses passions est le théâtre, elle a également été très active en tant que conseillère dans un camp d'été pour les jeunes enfants. Elle aime voyager et a participé à un programme d'échange en France.

 

À l'automne, elle prévoit d’intégrer l'Université de Tulane, où elle a l'intention de décrocher un double diplôme en théâtre et psychologie.

Maureen Bush, la mère de Sophia, a dit qu'elle se prépare à un tourbillon pour les mois à venir. Mais la vie de sa fille à la maison ne va pas changer tout simplement parce qu'elle est devenue la Reine de la parade des Roses. « Est-ce qu'elle va me commander maintenant? » demande Maureen Bush rhétoriquement et répond promptement : « Pas la moindre chance ! »

  
  
  

 La parade

Après plusieurs mois de préparation, les 54 chars fleuris, 24 fanfares et 26 unités équestres de la 111e Rose Parade défileront sur Colorado Boulevard. Cette année-là, c’est la belle Sophia Bush qui règne sur le défilé après avoir été choisie parmi plus de 900 jeunes femmes de la région de Pasadena. La parade débute à 8 heures et dure environ deux heures.

Le 1er janvier 2000, Sophia Bush domine le char "Rose Queen & The Royal Court" sur le défilé après avoir été choisie parmi plus de 900 jeunes femmes de la région de Pasadena.

Voir toutes les vidéos "Tournament of Roses 2000"


Sur le char "Rose Queen & The Royal Court", Sophia sera accompagnée par son cortège de Princesses représentant la cour royale – composée de :

  • Lauren Beattie de La Canada Flintridge;
  • Caitlin Bogert de Pasadena;
  • Grâce Chen de San Marino;
  • Kellie Handy de South Pasadena;
  • Carol Huang de San Marino;
  • Mariasol Pena d'Arcadia.

   
  

 Le Rose Bowl

Le jeu Rose Bowl est un tournoi de football entre les équipes des différentes écoles. Le 1er janvier 2000, le 86e Rose Bowl s'est déroulé à 14h au Rose Bowl Stadium à Pasadena, en Californie. On a pu voir s'affronter les Badgers du Wisconsin contre le Cardinal de Stanford. Les Badgers ont remporté le match avec un score de 17 à 9.

 

Événements publics

Le 7 janvier 2000, la Reine des Roses Sophia Bush et la princesse des Roses Kellie Handy ont rendu une visite à la patiente Gertrude Beegun à l’hôpital South Pasadena.

Mi-décembre 1999, les membres de la cour royale des Roses avaient déjà visité l’hôpital, visite durant laquelle les employés les avaient accueillies en portant une broche représentant l’emblème de la Rose.